mardi 17 novembre 2015

Une des plus grandes arnaques de tous les temps : les noms de domaine farfelus

Je vais finir par arrêter de bloquer les pubs car on tombe ces jours sur de véritables perles suivant les pays. Par exemple, une vidéo de pub pour la société suisse Hostpoint, qui reprend les activités concernant les noms de domaine de la société officielle Switch.
Accrochez bien vos ceintures, grâce à leur page concernant le prix des noms de domaines pour le monde entier, on en apprend de belles, vous risqueriez de tomber de votre chaise et de vous faire mal, ce n'est pas le but.
Sur cette page qui semble être faite uniquement pour ces horribles smartphones ô combien honnis et qui comporte des images dont l’esthétique ferait fuir n'importe quelle âme sensible,  nous apprenons le prix des noms de domaine.
Si les noms de domaines usuels semblent être d'un prix raisonnable, en regardant les différents pays, on atteint la coquette somme de 546 francs suisses par an pour un .af (Afghanistan), et encore mieux, un .tm (Turkmenistan !) à 1668 francs suisses, voire encore un .com.bn (Bangladesh) à 1112 francs, rien que des exemples pour la rubrique concernant l'Asie.

Les tarifs hallucinants des noms de domaine - exemple


Je n'ose regarder le reste. De mon temps, on se contentait de collectionner les timbres-postes, ça coûtait moins cher et on en était contents.

J'aimerais qu'on m'explique donc quelles sociétés sont assez stupides pour débourser plusieurs centaines d'euros/de francs/de dollars par an pour des noms de domaines, non seulement inutiles mais en plus souvent malcommodes et difficiles à retenir. Enfin, je pense qu'à ce niveau de bêtise, seules les organisations gouvernementales peuvent se montrer intéressées ? Qui se met les sous dans la poche, en fin de compte ? Vous avez peut-être une idée là-dessus ? N'hésitez pas à laisser un commentaire, on le lira !

PS : Je n'ai pas parlé de l’extrême bêtise des noms de domaine suivant l'activité (.milk, .rich (3230 francs, logique...), .taittoit'esbête (non, celui-là je l'ai inventé)) mais cela fera sans doute l'objet d'un autre article tant le sujet est passionnant.

2 commentaires:

  1. D'ailleurs le nom de domaine .rich me fait pense à la chanson de Boris Vian qui s'appelle "J'suis snob", pas vous ?
    https://youtu.be/yFdYZQmQtcs

    RépondreSupprimer
  2. La palme du jour : encore une pub est apparue, vous n'allez pas me croire, c'est une pub pour la Suisse, je suis en Suisse, qui dit mieux ??? À vous autres en France, vous avez de la pub pour la France, au Québec de la pub pour le Québec et en Belgique de la pub pour la Belgique ??? Wow, quelle époque formidable, de la pub pour nos pays ! Bravo YouTube !

    RépondreSupprimer