vendredi 13 novembre 2015

Utilité - Futilité : Rien de nouveau sous le soleil !

Un blog de plus, un blog pour rien ? A quoi bon ? Nous vivons une époque formidable et chaque jour amène de plus en plus de preuves de l'absolue vanité de la société matérialiste actuelle. Cette bêtise ambiante se retrouve  dans le nombre d'objets inutiles fabriqués par un nombre croissant de "talents" qui ne se posent apparemment plus la question de savoir s'ils servent à quelque-chose ou non.
C'est ce que ce blog entend dénoncer, et devant la vague déferlante de ce qu'on pourrait qualifier de snobisme aggravé, il prône une approche simplifiée de la vie et des besoins de l'humanité. Un retour vers des choses plus saines et naturelles, moins trafiquées. Vaste programme, chantier immense, mais ô combien passionnant. Alain Souchon chantait "On nous inflige des désirs qui nous affligent", finalement, au lieu de s'en laisser infliger, pourquoi ne pas résister à cette "satiété de consommation" (comme l'appelle Mafalda).
On s'en prendra donc à ces merveilleuses inventions ou tendances qui émaillent le quotidien depuis plusieurs dizaines d'années.
On retrouve ces objets dans tous les domaines, le but affiché sans concession est de faire du profit avec des choses qu'on nous fait stupidement miroiter comme étant utiles... Affirmons-le haut et fort, la futilité, c'est de l'arnaque pure et simple ! Si les "consommateurs" en prenaient conscience, bon nombre de ces comiques n'auraient plus qu'à aller se rhabiller...
Ici, les objets cultes du moment (Iphones, objets connectés, et toutes les autres calembredaines) vont en prendre plein la figure, pour votre plus grand plaisir !!!

En ce vendredi 13, alors que personne ne lira probablement ces lignes, nous décernons la palme à "la journée de la gentillesse". Si,si, il paraît que ça existe et qu'on veut nous apprendre à être gentils, waou, ça démarre fort, les amis !

1 commentaire:

  1. Ah la la, il va falloir agrémenter tout ça avec des images, des vidéos partout, c'est juste le début, vous aurez compris ?

    RépondreSupprimer